intolérance au gluten : les allergies alimentaires

Intolérance au gluten :
Comment mieux vivre son pain quotidien…

CLIQUEZ ICI

L’intolérance alimentaire ou l’allergie à certaines protéines telles que le gluten ou encore le lactose, est de plus en plus fréquente et manger équilibré tout en se faisant plaisir peut s’avérer être un vrai casse-tête pour les personnes qui en souffrent.

En effet et pour exemple, l’allergie au gluten, connue également sous le nom de maladie cœliaque, touche environ X, qui les rend intolérantes à certaines céréales notamment le blé ou le seigle et donc à un très grand nombre de produits de nos habitudes alimentaires.
La cuisine peut manquer d’originalité et les régimes quotidiens que cela implique demandent de modifier la majeure partie des recettes.

Hors, bien que l’on y trouve facilement pains ou galettes de céréale, ou pâtes sans gluten, les magasins bio ne sont pas forcément la meilleure alternative à des repas équilibrés et nécessitent quand même de trouver des recettes appropriés, surtout si on aime cuisiner.

Comme le pain, il est difficile de se passer de pain, du petit-déjeuner en passant par le sandwich de midi ou le goûter.

et c’est à la mode de le faire soit même alors autant ne pas s’en priver, déjà qu’il faut se priver de gluten, ne veut pas dire se priver de pain.

Et privilégier le fait-maison plutôt que les consommables industriels.
En effet, la majorité des produits “tout préparés” contiennent des additifs allergènes et des traces de gluten suivant les différentes transformations de la nourriture.

De la même manière la cuisine sans gluten peut rester très créative tout simplement en changeant sa base de farine. Peut-être utilisé la farine de pois-chiche et qui dit pain, sans oublier la fécule de pomme de terre, dit même la possibilité de faire des hamburgers ou pizza sans gluten, pour ceux qui ne veulent se résoudre à une alimentation trop strict liée à leur intolérance à ce gluten que l’on retrouve pas seulement dans le pain mais dans une grande partie des repas de nos habitudes alimentaires.

Autant de farines pour autant de pains sans gluten pour des repas variés qui obligent à revisiter l’ensemble de sa façon de cuisiner et permet de mieux vivre son alimentation à chaque repas.

 

www.dis-moi-tout.com, la boutique du grossiste